1er Barathon musical nantais : tiendrez-vous la distance ?

A l’initiative de l’association Broken Face, le 1er barathon musical nantais aura lieu ce samedi 6 septembre. Le principe : un concert par heure de 11h à 22h, chaque fois dans un bar différent ! Petite interview de Jean-Marc Laurent, à l’origine de la création de l’association et également patron du Café du Cinéma.

Comment est venue l’idée de ce Barathon musical ?

On aime les bars, on aime la musique, on aime Nantes ! L’idée est de faire se rencontrer les gens autour de la musique dans des endroits conviviaux. D’autant qu’il y a  de nouveaux arrivants en ce début septembre. Et puis, avec la fin du Stakhanov, la menace de fermeture de Bitche (NDLR : pour soutenir Bitche, c’est ici), c’est triste mais il n’y a plus de lieux dans le centre. Du coup, on a programmé 11 groupes dans plusieurs bars. Chaque groupe jouera 45 minutes et ensuite on change de lieu. Les voisins ne devraient pas être trop importunés. C’est une première, c’est gratuit, on espère que ça va fonctionner !

Justement, est ce que vous avez la volonté de réitérer l’évènement ?

Si ça se passe bien, on aimerait en refaire une à deux fois par an, en changeant les itinéraires et la couleur musicale aussi. Pour cette première, la prog’ est surtout pop/folk/rock mais pourquoi pas faire de la chanson, du funk, etc. Les groupes programmés cette année sont nantais, mais on pense à ouvrir à des groupes régionaux par la suite. Notre seul critère, c’est la qualité musicale !

barathon logo

Pour participer à ce Barathon musical, suivez l’itinéraire :

11h : La Trinquette (3 Quai de la Fosse)

12h : Chez Lulu (Place du Bouffay)

13h : Le CafK (2 rue Bossuet)

14h : Le 13&3 (Place du Bouffay)

15h : Chez Mr Machin (5 Rue Saint-léonard)

16h : Café du cinéma (8 Rue des Carmélites)

17h : Le Live Bar (rue de Starsbourg)

18h : Le café Truc (10 Rue Bon Secours)

19h : La Ribouldingue (33 Rue De Verdun)

21h : Le Dynamo café (91 Rue Maréchal Joffre)

Pour ce qui est de la programmation, ça sera la surprise. Mais, voila de quoi vous donner l’eau (ou ce que vous voulez) à la bouche : Classe Mannequin, Federico et Stéphane (French Cowboy en duo), Vagina Town, Will Guthrie, Brazil…

Aller à lévenement Facebook du Barathon

Coordinatrice du centre info-ressources musiques actuelles à Trempolino, programmtion des conférences, des diffusions de films ou documentaires musicaux, coordination des cartes blanches, membre du réseau tohubohu.

Soyez le premier à commenter