4 a 1 an !

Antoine Bellanger est musicien (Gratuit, Belone Quartet, Mein Sohn William, Le Feu…), performeur, arrangeur, bidouilleur et joueur de foot à ses heures… Mais il est aussi le créateur du web-label 4 ! A l’occasion du premier anniversaire de 4, l’artiste touche-à-tout a accepté de jouer au qui/quoi/pourquoi !

 4logo

4 : pourquoi ?
Je ne sais pas trop pourquoi. J’ai pensé créer 4 en faisant la vaisselle. C’est un espace libre, un défouloir ou un laboratoire si on veut.

4 : qui ?
Absolument tout le monde, de votre grand mère à David Guetta. Il faut juste que ça me plaise (donc David Guetta c’est pas trop possible en fait).

4 : quoi ?
Au début , 4 sortait que des compilations de 4 chansons ou des maxis 4 titres aussi. Mais depuis peu, le label s’est ouvert aussi aux compilations de dessins et de vidéos. Le tout est toujours à télécharger gratuitement.

4 : infini ?
Oui 4 est infini car 4 n’a pas de limite.

4 : 1 an ?
Pour fêter la première année de 4, le label s’est ouvert à d’autres médias que la musique même s’il l’était déjà via l’invitation pour chaque pochette de disque d’un artiste différent. Cependant deux premières compilations de dessins et de vidéos ont vu le jour début juin. Et ce ne sont pas les dernières !

Extrait de LES CAMERAS – Compilation vidéo / THOMAS RABILLON – Premières traces :


4 morceaux de 4 ?
C’est compliqué évidemment pour moi d’en choisir juste 4. Je pourrais parler de Zucker Bitte, projet oublié de Jonathan Seilman, Affenorder que j’ai rencontré par hasard sur un tournage de film et qui jouent pour s’amuser tous les vendredis soir dans leur salon, Thesaurus que je ne connais pas et bien sûr de Divag qui opère dans l’ombre du label comme maître webmaster en chef.

Affenorder :

 

Divag :

 

Toutes les sorties du label 4 sont en écoute et en téléchargement gratuit sur le site :

Aller sur le site du label 4

Coordinatrice du centre info-ressources musiques actuelles à Trempolino, programmtion des conférences, des diffusions de films ou documentaires musicaux, coordination des cartes blanches, membre du réseau tohubohu.

Soyez le premier à commenter