45 tours et puis voilà

L’association « Nous étions timides » sévit depuis bientôt 3 ans sur Nantes en proposant des soirées festives et conviviales autour du 45 tours : les 45 addicts. La thématique change à chaque édition. Demain aura lieu la 45 de l’espace au Live Bar, l’occasion pour nous de rencontrer Rafael, l’un des membres fondateurs de l’association.

 

Peux-tu m’expliquer le concept des 45 Addicts ?

La 45 Addict est une soirée participative autour du 45 tours. C’est une soirée mix aléatoire puisque chacun est invité à apporter son vinyle préféré (le petit). Pour faire simple, c’est le public qui fait le mix et donne le ton de la soirée autour d’une thématique décidée à l’avance par l’association.

Pourquoi les 45 tours ?

Le 45 tours à un coté très pratique. Par définition, c’est le single d’un artiste ou d’un groupe, ce qui a pour avantage d’être simple à passer en soirée. Il est aussi facilement transportable et peu coûteux en règle générale. Ce format propose des succès intergénérationnels et aussi quelques perles souvent oubliées ou méconnues … ce qui fait le bonheur de nos participants.

Etes-vous à l’origine des passionnés du 45 tours ?

Les Timides sont des passionnés de musiques quel que soit le format proposé.

Pourquoi le thème de l’espace ?

Il n’y a pas vraiment de raison particulière. En règle générale, nous recherchons un thème qui nous permet d’être créatif au niveau musical, décorations et animations.

Parlons un peu de l’association, quel est le but de « Nous étions timides » ?
C’est une envie commune de confronter ses goûts et ses compétences artistiques pour trouver ensemble une idée, un concept de soirée, un terrain d’expression, un élan à ses envies. Plus concrètement, « Nous étions timides » se lance dans l’organisation et la promotion d’événements et d’actions culturels.

Qui êtes-vous ?

Nous étions timides c’est avant tout une bande de potes qui ont tous de près ou de loin un pied, un bras, un doigt dans le milieu culturel.

Pourquoi ce nom Nous étions timides ?

C’est le fruit d’un brainstorming entre les différents membres de l’association. Nous avons trouvé de vieilles éditions MARABOUT FLASH des années 60 sur ce thème. Ce livre se nomme exactement Nous étions timides. Maintenant nous sommes à l’aise partout. Nous avons trouvé que ce nom correspondait à notre état d’esprit !

Rendez-vous demain à partir de 19h au Live Bar pour la 45 de l’espace! N’oubliez pas votre 45 tours.

 45 ADDICT VOL 6-2

Aller sur le facebook de Nous étions timides

Chloé Nataf, chargée de développement des musiques enregistrées. Spécialisée dans la distribution, commercialisation et le numérique. Passionnée par les changements du numérique sur notre société. Adore les pêches à la ligne, les vinyles, les bondieuseries, le kitsch. A ces heures perdues, le jour elle brode, la nuit elle mixe.

Soyez le premier à commenter