ANTHONY BOUDARD TESTE LE U DE 20SYL

L’un des skateurs les plus cotés de Nantes a accepté de tester la rampe sonore lors de son inauguration à Stereolux, avec une GoPro accrochée à son casque. Quel est le point de vue d’un skateur sur ce projet un peu fou? Comment appréhende-t-on le U de 20syl quand on sait rider? La réponse avec cette immersion dans la tête d’Anthony Boudard, entre ombres chinoises et bruits d’ambiance… Pour ceux qui veulent rêver un peu sans se faire de bleu!


Première sensation?

« Je me suis dit que c’était cool parce qu’avec les jeux de lumière et de musique, c’est toi qui déclenches certains sons et ça fait un peu des trucs bizarres. Genre des petites pulsions quand tu passes sur une zone, d’un coup ça fait ding!… Du coup, c’est un peu bizarre au départ mais tu t’y fais assez vite! Le fait de skater dans le noir, c’est un peu dur aussi au début parce qu’on voit pas grand chose pour faire les figures et pour retomber… Mais on s’y fait vite également! Et il faut quand même avoir un petit niveau je pense, tu peux pas arriver là-dessus sans être bon… »

Interactivité?
« Si tu captes bien, il y a plusieurs maps avec des petits parcours. Selon ta line, là où tu vas, tu passes sur des trucs et après le machin te suit… Au final, vu que la rampe n’est pas très large et pas très grande, il y a pas 36 000 choses à faire non plus! Tu fais un aller-retour, tu vas à gauche à droite, voilà… Mais moi j’essayais vraiment à chaque fois de créer ma propre musique. Et en même temps, c’est vrai qu’il y a des gens qui viennent ici juste parce qu’il y a une rampe! »

Critique?
« Comme je disais, je trouve que la rampe est un peu petite, j’aurais préféré un truc plus large. Mais après, il en faut pour tous les niveaux… Au niveau du concept, je trouve ça vraiment bien, le fait d’allier la musique et le skate, ça fait une sorte de tempo, ça se marie vraiment bien. Je pense que ce projet est à refaire et à travailler parce que c’est super cool! »

10665661_10205002995733270_1943665014119635723_n

Site On and On Records


Prochaines dates pour tester le U :

Festival Bebop – L’Oasis – Le Mans : du 4 au 7 novembre
Fuzz’yon – La Roche-Sur-Yon : du 1er au 5 décembre
VIP – Saint-Nazaire : du 12 au 20 décembre
Le 6par4 – Laval : du 11 au 16 janvier
Le Chabada – Angers : du 19 au 23 janvier

 

Gribouille aussi un peu pour Bigre. Rigole souvent au micro de Boum Bomo sur Radio Prun'. Possède un enthousiasme musical qui va de la pop au hip hop, des légendaires ABBA aux moins connus beatmakers, en passant par la variété française des années 60/70/80. Cultive rencontres, découvertes et danses singulières.

Soyez le premier à commenter