BLACK CHERRY CIRKUS RACONTE LE SMÔLL FESTIVÖLL

L’association Muzï-Kâ présentait le week-end dernier la 4ème édition du Smöll Festivöll, en partenariat avec Mobil Casbah. Festival en plein air ouvert à tous, à l’ambiance rock et chaleureuse, il s’étale sur deux jours à Saint Lumine de Clisson. Nous, les Black Cherry Cirkus, avons eu le plaisir de nous y produire samedi avec entre autres MOOD, François Corbier, Dioz, Mamüth… Une bien belle occasion pour nous de présenter de nouveaux titres et retrouver l’excitation de la scène après quelques mois d’absence passés en studio pour l’enregistrement de notre nouvel EP « HEAL ».

 Récit d’une journée :

Nous arrivons sur place à 17h alors que les festivités ont commencé dès 12h30 par un apéro-concert, pour ensuite laisser place à des expositions, des jeux et diverses activités. L’équipe de bénévoles et les techniciens nous ont réservé un très bon accueil. Le temps de sympathiser avec les membres du groupe nancéien Double Nelson, nous installons sans trop tarder le matériel pour faire nos balances. Une heure plus tard, le set démarre, et le chapiteau se remplit alors que nous jouons les premières notes.

affichecorrigee--2-

L’ auditoire manifeste beaucoup d’enthousiasme. Le set débute par le premier morceau de notre maxi « Heal » aux ambiances ésotériques, suivi d’une dizaine de titres plus expérimentaux à l’image de « Still », ou encore pop comme « Picture » et « Hoxton ». Le public est présent, attentif et réceptif. Pour nous, le concert est un pur moment.

Après une heure de set,  place à Mamüth dans un style plus métal sur la scène extérieure. Quant à nous, nous rejoignons une partie de l’équipe du Smöll autour d’un verre. L’ambiance est au beau fixe, le bar est pris d’assaut et les ateliers ne désemplissent pas. Nous prenons un plaisir énorme à discuter avec les gens, à échanger sur les impressions de chacun et bien entendu, nous profitons pleinement du festival. De scène en scène, nous jettons une oreille sur les différents concerts etprofitons de cette belle soirée malgré le froid qui s’installe peu à peu. 23 heures, il est déjà malheureusement temps pour nous de remballer le matériel et de rentrer. Nous prenons donc la route pour Nantes encore sous le charme de cette agréable soirée.

Merci à toute l’équipe du Smöll pour l’accueil !

Vous pouvez retrouver notre nouvel EP « HEAL » en écoute et en téléchargement ci-dessous :

Heal E.P. by Black Cherry Cirkus

Voir le site du Smöll Festivöll

Voir le site de Black Cherry Cirkus

Voir la page facebook de Black Cherry Cirkus

Soyez le premier à commenter