DE LA BOUCLE, EN VEUX-TU EN VOILA

De la sueur, des gorges nues, des casquettes, des nuques qui n’attendent plus que d’être brisées. Le public plongé dans la pénombre s’enthousiasme face à un petit mur d’hommes planté sur l’estrade du Canotier. Et pour une fois apparaissent rassemblés sous les projecteurs des membres de l’espèce cachée des beatmakers. Bienvenue à la soirée De La Boucle.

 

En réalité, ce phénomène n’est pas si rare que ça. Il a déjà été observé à plusieurs reprises durant les deux dernières années sur Nantes, que ce soit dans ce bar des bords de l’Erdre ou au Labo. Si vous l’avez raté, soyez donc aux aguets, la prochaine manifestation de ce genre se produira ce samedi 27 septembre au Canotier.

De La Boucle, c’est le nom de cette manifestation nocturne gratuite, labellisée hip hop et organisée notamment par le nantais Maodea. Un événement unique où l’on voit cinq à six beatmakers* se passer la balle musicale toutes les 2 minutes top chrono. S’enchaînent alors des beats de toutes les couleurs pendant près de 3 heures, sans que jamais la soirée ne perde son rythme. Cerise sur le gâteau : un vrai Master of Ceremony anime à l’ancienne ce rassemblement atypique.

De La Boucle rime toujours avec plaisir et découverte grâce aux producteurs invités qui viennent de toute la France pour présenter leurs instrumentaux en live. Pour cette nouvelle séance, on trouvera ainsi l’angevin Barrio, le rennais James Lega, le nantais Scoop, les parisiens Blakesmith et Child Midori qui remplacera in extremis Doc Mastermind, tandis que le lucéen Güms assurera le warm-up.

Pour ceux qui arriveraient tôt, profitez de pouvoir encore circuler aisément dans les lieux pour admirer de près le travail de Jiem (auteur de l’affiche), exposé pour l’occasion sur les murs du Canotier. Pour les autres, ne soyez pas trop en retard : le repaire a une fâcheuse tendance à se remplir vite ces soirs-là. Rendez-vous donc ce samedi de 21h à 1h du matin pour la soirée De La Boucle #2.4… Parce que le hip hop, c’est bien aussi quand personne ne rappe.

*compositeur de musique instrumentale hip hop

delaboucle

Aller sur page De la Boucle

 

Gribouille aussi un peu pour Bigre. Rigole souvent au micro de Boum Bomo sur Radio Prun'. Possède un enthousiasme musical qui va de la pop au hip hop, des légendaires ABBA aux moins connus beatmakers, en passant par la variété française des années 60/70/80. Cultive rencontres, découvertes et danses singulières.

Soyez le premier à commenter