Des RDV à ne pas manquer

Cette semaine ont lieu les Rendez-Vous du Pôle, un événement majeur réunissant toute la filière musique actuelle des Pays de la Loire.

Alors tout d’abord, le Pôle c’est quoi?

Dans le milieu, on dit le Pôle, mais en réalité c’est « le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire ». Le Pôle, donc.  L’association se définit comme un réseau de compétences régional et oeuvre à la structure et au développement de la filière musique actuelle à travers 5 missions: un réseau de structures adhérentes, la valorisation de la filière, l’accompagnement professionnel, l’expérimentation de dispositifs et l’observation du secteur permettant d’avoir une perception au plus juste de sa situation socio-économique.

L’activité du Pôle est ponctuée deux fois par an par les Rendez-Vous du Pôle. Ces rencontres permettent à tout un chacun (adhérent et non adhérent) de s’informer, débattre, échanger autour des enjeux et questionnements concernant la filière musicale. Cette année, les RDV se déroulent exceptionnellement sur deux jours et à Nantes, au Pannonica mercredi 6 mai et à Trempolino jeudi 7 mai. L’emploi, les publics, les dispositifs d’accompagnement, la diversité, l’entreprenariat sont des sujets qui seront évoqués lors d’ateliers et conférences. Ca sera aussi l’occasion de se faire fabriquer des bouchons d’oreille moulés au prix bisous de 89 euros TTC au lieu de 150 euros.

Que ce soit pour assister à des conférences ou se faire fabriquer des bouchons, vous n’avez qu’à vous inscrire par ici. Et pour consulter l’intégralité du programme, c’est par .

Aller sur le site du Pôle

Chloé Nataf, chargée de développement des musiques enregistrées. Spécialisée dans la distribution, commercialisation et le numérique. Passionnée par les changements du numérique sur notre société. Adore les pêches à la ligne, les vinyles, les bondieuseries, le kitsch. A ces heures perdues, le jour elle brode, la nuit elle mixe.

Soyez le premier à commenter