HELLFEST, CONVERGENCE DE MÉLOMANES

Rendez-vous ultime pour les mordus de hard rock/harcore/punk/metal… pointu et de sonorités grinçantes « force 666 », le HellFest a l’apanage de la culture black metal. La petite cité clissonnaise accueille plus de 150000 personnes pour cette occasion, renouvelée chaque année depuis 2006. À 30 bornes de Nantes, à l’approche du festival, les rues se gavent d’Européens de tous poils, de mélomanes et autres férus en provenance des quatre coins de cette foutue planète… Pourquoi ?!? Car l’occasion apparaît rare de se rejoindre dans une contrée verdoyante et d’y célébrer les fréquences extrêmes des cordes de guitares électriques et le raclement rauque des voix hardeuses.

D’autant que la programmation impressionne fortement… De la War Zone à la Main Stage, il y en a pour toutes les vibrations, toutes les émotions ! Alors que les têtes d’affiche font baver des litres acides au coin des lèvres de Lucifer – Rammstein, Black Sabbath, Korn, Slayer ou encore The Offspring, l’ensemble des groupes programmés (près de 150) sur les trois jours de festival toucheront au coeur les amoureux de cette musique à part.

En attendant les 17, 18 et 19 juin prochains, les crews de constructeurs, graphistes, techniciens nantais – et des environs – mettent en place un site hors normes, où la scénographie est peaufinée dans le but de transporter l’hôte dans une dimension enflammée, dark et intemporelle. Ça risque de chauffer !

 

Site HELLFEST

Rédactrice, amatrice de musiques électroniques et d'arts interactifs, je me passionne pour les pratiques culturelles émergentes de la société contemporaine.

Soyez le premier à commenter