Initials DD

Samedi prochain, le label nantais Do you like est à l’honneur. Tapis rouge ou carte blanche au label et sa tête pensante, David Darricarrère, et une soirée 100% doyoulikienne. D Twice, Elodie Rama, Aymeric Maïni, World Wide DJ’s et …. annoncés il y a quelques heures 20Syl, David Le Deunff et Blue Mango.
Rencontre avec David autour d’un mot en guise de question

Musique
Chance, car je trouve que c’est une chance d’en faire. Difficile, car c’est de plus en plus compliqué d’en vivre tout en respectant son éthique.

Label
DFA, Staxx, Motown, Atlantics, sont les Labels qui sont pour moi de grosses références.

Concert
Partage, émotion, récréation… Ca me fait penser à ceux que j’ai pu faire avec Smooth qui resteront sans aucunes exceptions d’excellents souvenirs. Mais j’ai confiance en l’équipe de Dtwice pour me faire vibrer tout autant voir plus…

Groupe de musique
The Doors, The Beatles, LCD Soundsystem, Soulwax, etc… Il y en a tellement qui m’ont plu, charmé et influencé mais ces quatre là reviennent sans cesse dans mes conversations depuis ces dernières années.

Label Do you like
Sacrifice, sueur, rigueur, argent, très tôt le matin, très tard le soir, amitiés, partage, frustrations, rêve, nécessaire, ambition. Je crois que ces quelques mots résument bien ce que peut être un Label indépendant à l’image du nôtre. Mais plus on avance avec Pedro (mon associé), plus on se dit qu’on est complètement fous. Chaque jour, nous nous rendons compte avec exaspération de la métamorphose commerciale et puante du commerce de la musique. On a l’impression d’être des écolos du son qui diraient “continuez à polluer comme ça, continuez à être irrespectueux et incohérents avec la musique et il n’y aura plus rien à l’arrivée”.
On essaie de garder le cap…

Nantes
Je ne serais pas devenu musicien si je ne m’étais pas installé à Nantes. Notre scène est tellement talentueuse, ambitieuse, riche, créative, hétéroclite et bien encadrée que pratiquement tout est a disposition pour se professionnaliser et accompagner le fameux “jeu à la nantaise”.

Stereolux
Institution et héritage. Compte tenu de l’équipe qui gère cette magnifique salle et au regard de son expérience, le pari de passer du légendaire Olympic au Stereolux est complètement réussi. On a l’impression que cette salle a toujours été là.

Objectif(s), but(s)
Continuer à vivre de ma musique. J’espère pouvoir faire grossir Do you Like avec Pedro pour poursuivre dignement l’accompagnement des artistes que nous avons choisis de suivre. Saurons nous braver les obstacles (financiers, structurels, commerciaux) et convaincre le public de nous suivre en “achetant ” de la musique?

Collectif
Je pense Rugby. Les valeurs de ce sport m’accompagnent chaque jour dans nos entreprises et c’est devenu un reflex de comparer un groupe de musique, son devenir, les efforts et sacrifices qu’il doit faire pour y arriver avec un match de Rugby.

Emotion ou plaisir
La naissance de mon fils qui a balayé chacune des angoisses liées à mon métier qui pouvaient venir me polluer. Aujourd’hui, je relativise et j’apprends, grâce à lui, à apprécier chaque minute, chaque jour, où je joue de la musique, je rencontre un nouvel artiste, j’entreprends un nouveau projet, etc…

SOIREE DO YOU LIKE – samedi 29 mars – Stereolux (Nantes ) dès 20h30, de 8 à 13€ – D Twice, Elodie Rama, Aymeric Maïni, World Wide DJ’s, 20Syl, David Le Deunff et Blue Mango

http://www.doyoulike.fr

Nouveau clip vidéo de D Twice sorti il y 15 jours.

Rédactrice en chef de ce site internet, chargée d'info-ressources à Trempo. Passionnée évidemment par la musique, toutes les musiques, mais aussi par la mer et la voile, les chevaux, la cuisine et plein d'autres choses.

Soyez le premier à commenter