INÜIT – ALWAYS KEVIN

Une meute / 3 musicalités / 4 nouveaux titres extrêmement attendus / 5 lettres pour représenter leur musique / 6 musiciens de talent, aux sonorités originales et très électro-pop : une bande sonore complexe, trip hop/ambiant/deep/new wave et jazzy mais efficace et entêtante.
INÜIT, tribu nantaise, est ce projet mature de jeunes artistes, qui dévoile son EP (publié sur le label Cinq 7 et réalisé par Benjamin Lebeau du groupe The Shoes), un disque aux titres évocateurs et cristallins. Cette formation s’affirme avec la voix exceptionnelle de Coline Rio et nous propose un voyage musical de l’Arctique aux confins des murailles de Chine. Ce combat électro aux incantations parfois amérindiennes invite à cérémonier. La voix de Coline mise en lumière par un batteur acharné, Simon Quénéa, le maitre de cérémonie, fusionne avec les cuivres et les synthétiseurs destructurés du reste du groupe.
Le 1er titre, Dodo Mafutsi, est fougueux et le clip semble sorti d’une piscine britannique, electro-ska à souhait, au refrain évocateur comme un appel aux loups et rageur. Avec Hush et Anne, nous sommes plongés dans le lyrisme lumineux électro et la candeur des espaces insondés. L’ultime morceau, Circles, nous envoûte tout en générosité, nous laisse sur notre faim et laisse présager une continuité et un nouvel opus d’autant plus électro et engagé. On en veut encore et très vite…

Photo bandeau : Inüit – Paul Rousteau

Facebook INÜIT

Soyez le premier à commenter