LE JARDIN D’EPICURE, UN LIEU DE RENCONTRE

En recherche de lieux atypiques, nous sommes allés pousser la porte de ce café au nom prometteur qu’est Jardin d’épicure situé au 10 bd des Anglais à Nantes. Rencontre avec Sua, le maitre des lieux, enthousiaste à l’idée d’exposer tous ses futurs projets.

 

Comment est né ton projet ?
Originaire de Nantes et diplômé d’une école de cinéma, j’ai ouvert mon 1er café-concert à Blain en proposant des projections de courts-métrages et en organisant de multiples concerts. Souhaitant acquérir un espace plus grand, j’ai repris cet établissement, ancienne discothèque, depuis mars 2016, pour me permettre de développer des rencontres inter-générationnelles basées sur des rencontres littéraires, artistiques, cinématographiques et musicales.

Quels sont les premiers projets que tu as présentés ?
Des concerts dont la résidence artistique du guitariste jazz Santiago Sandoval, des expositions de peintures d’artistes locaux, des rencontres littéraires et cinématographiques, des répétitions publiques dont celles de la fanfare féminine Fire lips, plusieurs concerts et soirées électro grâce au label La cuisine records.

Que souhaites-tu proposer comme programmation dans les semaines à venir?
En continuant à proposer des expos temporaires, des ateliers stand up, du théâtre d’improvisations, ce lieu doit devenir un espace ou se rencontrent les artistes du spectacle vivant, du cinéma et des arts- plastiques avec les habitants du quartier de tous les âges. Je suis depuis peu adhérent au festival Culture bar-bars, c’est une grande satisfaction.

 

 

Au programme ces prochains jours :

samedi 23 Juillet – 21h
Soirée Russe et voyage…
Extrait du film Kidzaza  + Concert de Zahour; musicien russophone

dimanche 24 juillet – 17h
CLOWN ARGO (clown) + Adeline Doré (poésie)

samedi 30 Juillet – 22h30
Elise et son guitariste (chants chamaniques) + courts métrages: Fabien Condaminas, S1S production, Alexandre Michon

Page Facebook JARDIN EPICURE

 

jardi epicure

Soyez le premier à commenter