JOE BUSTE PAR DELPHINE VAUTE

Delphine Vaute a grandi sur les bords de la Loire, et passé du temps à observer la nature et à rêver. Les longs étés angevins ont nourri son imagination et sont sûrement à la genèse de certains projets graphiques. Puis, elle est descendue le long du fleuve jusqu’à Nantes, où elle vit depuis plusieurs années.
Cet été vous avez pû apercevoir son travail aux arrêts de tram du centre ville pour « la tram du temps » et ce mois de décembre vous découvrirez un calendrier de l’avent géant au château des ducs de Bretagne.
Delphine Vaute à sorti un livre chez Vide Cocagne, Yvonne, l’enfant château : http://videcocagne.fr/catalogue/yvonne/

 

 

 

 

 

Site DELPHINE VAUTE

 

Vide Cocagne est une association, créée en 2003 par Thierry Bedouet et Fabien Grolleau. Ils créent d’abord les fanzines Quartier, puis Soudain !
2010 marque un tournant pour l’association puisqu’elle organise ses 1ères «rencontres de la Bd curieuse », Fumetti, et lance sa 1ère collection de bande dessinée, Mastadar.
Depuis, Vide Cocagne développe cette activité éditoriale, avec la parution de quatre titres dans la collection Mastadar, de cinq numéros du collectif Alimentation Générale, de plusieurs ouvrages hors collection, de la collection Soudain, et de la collection Sous le manteau, fanzines au tirage mensuel. Depuis février 2012, ces livres (à l’exception des Sous le manteau) sont diffusés nationalement par Belles Lettres Images.
La ligne éditoriale de Vide Cocagne se veut très ouverte, avec cependant : un souci fort de la narration, un esprit souvent humoristique, et une dimension parfois militante.
Les choix éditoriaux sont aujourd’hui faits collégialement par les auteurs Fabien Grolleau, Thierry Bedouet, Terreur Graphique, et les deux salariés de Vide Cocagne.
Parallèlement, l’association renforce sa présence sur les événements locaux et nationaux, et diversifie ses interventions : animation d’ateliers, édition d’un journal gratuit, organisation d’expositions, du festival Fumetti…

Soyez le premier à commenter