KRAFT : Papier #2 – UNDERGRONDE

Kraft est un festival autour de la sérigraphie imaginé et conçu par des artistes imprimeurs, producteurs d’objets-papiers, comme un espace de rencontres et d’échanges. Parce que le milieu de la micro-édition n’est pas si éloigné que ça du milieu des micro-labels, nous soutenons les événements du festival.

Tellement proche et tellement loin. Le documentaire de Francis Vadillo sur la micro-édition laisse songeur et fait réfléchir. Comment, à l’heure du numérique, des gens, des jeunes et des moins jeunes, s’investissent corps et âmes dans l’art du papier : la sérigraphie, la gravure, la reliure… Le tangible prend le dessus sur l’immatériel. Ces artisans du papier, ces activistes du Do It Yourself nous prouvent qu’avoir des idées et les réaliser n’est pas toujours facile mais souvent possible quand on est passionné et investi. L’exemple du fanzine carré initié par Yannis la Macchia en est un bel exemple!

UnderGronde – Teaser – Francis Vadillo from Pages & Images on Vimeo.

Le documentaire UnderGronde est projeté au Cinématographe à Nantes ce soir mardi 22 avril à 20h30. Entrée 3 euros!

Crédits Photos: Un fanzine Carré

 

 

Chloé Nataf, chargée de développement des musiques enregistrées. Spécialisée dans la distribution, commercialisation et le numérique. Passionnée par les changements du numérique sur notre société. Adore les pêches à la ligne, les vinyles, les bondieuseries, le kitsch. A ces heures perdues, le jour elle brode, la nuit elle mixe.

Soyez le premier à commenter