Le psychédélisme par Philippe Thieyre

Vous avez été nombreux à participer à la conférence sur le psychédélisme de Philippe Thieyre  le 7 octobre dernier à Trempolino. Tellement nombreux que beaucoup d’entre vous n’ont pas pu rentrer. Pas de panique, nous avons profité de sa venue pour lui poser quelques questions sur ce mouvement !

 

 

Et en bonus, voici les 3 disques psychés à ne pas rater selon Philippe Thieyre :

1. The 13th Floor Elevators – « The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators » (1966 / International Artits)

« Un des premiers disques psychédéliques sorti en 1966. Leur second album est bien aussi, peut-être encore plus psyché car on est déjà sur une autre phase »

13floor elevator

 

2. Quicksilver Messenger Service – « Happy Trail » (1969 / Capitol)

« Un disque acide rock. Il faut surtout écouter la face avec le morceau « Who Do You Love », une reprise de Bo Diddley »

Quicksilver Messenger Service - Happy Trails - Front

 

3. Pink Floyd – « The Piper at the Gates of Dawn » (1967 / Columbia/Tower)

« Le premier album de Pink Floyd. Mais vous pouvez aussi écouter le 45 tours « See Emily play » qui est le meilleur du pop et du psychédélisme pour moi »

pink floyd

 

Vous trouverez une sélection d’ouvrages autour du psychédélisme proposée par Sandrine Martin, chargée du fonds documentaire de Trempolino ici ! Ces ouvrages sont disponibles en consultation et en prêt au centre information-ressources de Trempolino.

Pour consulter l’ensemble du fonds documentaire de Trempolino : http://fondsdocumentaire.trempo.com

 

Réécouter la conférence en intégralité

 

 

 

Coordinatrice du centre info-ressources musiques actuelles à Trempolino, programmtion des conférences, des diffusions de films ou documentaires musicaux, coordination des cartes blanches, membre du réseau tohubohu.

1 commentaire

Laisser une réponse