MOJA – BACK TO ROOTS

« Back to Roots », tel est l’intitulé du premier EP de Moja, jeune groupe nantais qui commence à faire parler de lui. « Back to Roots », c’est aussi le premier titre de ce disque. A la première écoute, on entre dans un univers roots, rythmé par le skank de la guitare, des instruments percutants, une voix puissante accompagnée de chœurs parfaitement calés… On se laisse charmer par le côté soul de la chanteuse, qui nous plonge dans un morceau puissant, fort et qui laisse passer un message assez évident pour le reste de l’album. « Back to Roots » exprime un retour sur les valeurs essentielles de la vie. Les morceaux défilent et s’enchaînent en y laissant un message fort, comme une histoire. « Open your Mind » traduit une introspection de soi sur nos comportements. « Keep on Fighting » parle d’une remise en question de ces comportements dans la société d’aujourd’hui, de nos rapports avec les autres, savoir où nous allons, quelle est notre place. Le message est clair et empreint d’unité, de partage et d’espoir.

Moja (prononcé « Modja ») puise ses inspirations dans les périodes Roots et Rockers. Tout au long de l’album, le groupe a su créer son propre univers, en prenant soin de composer des morceaux originaux et en s’inspirant du reggae jamaïcain des années 70. Les morceaux sont tous marqués par la puissance et la maîtrise des chœurs… Les instruments trouvent chacun leur place et créent une réelle harmonie, une énergie qui nous transporte. Le disque se termine avec deux morceaux dub, concluant ainsi l’album en beauté. On en redemanderait presque… Pour ceux qui sont passés à côté, prenez le temps d’écouter et d’apprécier « Back to Roots ».

Photo bandeau © Mogri

 

Vidéo de la release party du 23/10 au Ferrailleur – Moja & Friends

 

d0FNulFsh4SNYGdjxyP6GZKG75YMV27_rzAPOd7wKTc,mBlFJ_9YN_JBUVs_dzjwYNssALuxD5UUGbvDa39a7H4,BRvfpRPVCEztpjlPj65Azp7I1fG5oKu-ap7VARBjSF8

Site officiel de Moja

Diplômée de la licence pro "Management des entreprises culturelles", je suis passionnée par la musique, et plus particulièrement par la culture reggae et sound system. J'adore me rendre aux concerts et aux sessions, nombreuses dans la région nantaise... Je suis aussi membre de l'association Get Up ! Mais j'adore aussi le jazz ;)

Soyez le premier à commenter