PLAYLIST # 41 – PUNK IS NOT DEAD

En 1984, l’apparition du morceau URSS des Néfastes sur la compilation « 1984 the second » produite par New Wave Records marque les débuts officiels de la scène punk montacutaine. Influencés par les groupes nantais Flamingos et Kronstadt Disorder, ils seront à l’origine de la première scène punk de Montaigu, qui trente ans plus tard demeure toujours en activité.
La playlist proposée par PIND (Punk Is Not Dead) se concentre sur le punk chanté en français depuis les années 80 jusqu’à nos jours. Entre groupe découverte, groupe local et figure majeure de la scène française.



Rédactrice en chef de ce site internet, chargée d'info-ressources à Trempo. Passionnée évidemment par la musique, toutes les musiques, mais aussi par la mer et la voile, les chevaux, la cuisine et plein d'autres choses.

8 Commentaires

  • Répondre juin 28, 2017

    Jet

    Très bon choix musical,si je peux me permettre les néfastes n ont pas été influencés par ces 2 bons groupes nantais,car ils étaient déjà en place avant eux.amicalement punk !

    • Répondre juin 28, 2017

      Cécile Arnoux

      vous étiez membre des Néfastes ?

  • Répondre juin 28, 2017

    yannick renaud

    oui,je faisais office de chanteur hurleur !

  • Répondre juin 28, 2017

    yannick renaud

    encore bravo pour votre travail de recherche,vraiment cool !

  • Répondre juin 28, 2017

    Gérôme Guibert

    Bonjour, tu viens samedi, à la journée sur la scène punk de Montaigu, au Zinor ?

  • Répondre juin 29, 2017

    yannick renaud

    bonjour,ce serait dommage de louper cette journée instructive ! au plaisir de vous écouter .

  • Répondre juin 30, 2017

    lox-ydé grandet

    y’a meme l’ancien gratteux casseur de cordes qu’a piquer la pochette de l’album-cassette de 84 pour en faire l’étiquette d’une de ces bières (a voir sur Facebook).
    bises mon jetos et salut bien bas a gérome (on c’était fait une soirée débat au mary-jeanne bar à la guyonniere à propos du punk qu’est pas forcement de gauche que meme que tété était pas trop d’accord).

    bon débat samedi.

  • Répondre juillet 3, 2017

    Gérôme Guibert

    Merci Mec ! Oui je me rappelle de se débat de 2004 où on avait déboulé au Marie Jeanne avec Marsu (ex manager de Bérurier Noir et cofondateur de Bondage, puis de Crash disques). D’ailleurs pour le scoop on remet ça avec Marsu le 31 octobre à Saint Nazaire pour les 20 ans du VIP/Les Escales, dans la base sous marine !! (une idée du programmateur, Stéphane Heuvelin)

Laisser une réponse