REPUBLIC OF DAHU

Nantes est un village. Et comme dans chaque village, les rumeurs et légendes vont bon train. Depuis quelques mois, on entend parler d’un curieux projet. REPUBLIC OF DAHU. Non issus de la scène musicale nantaise, les deux zozos intriguent. Fichtre en février, Set’30 et Bateau Lavoir en mars, Pol’n dans le cadre du festival Kraft en avril, les ROD semblent avancer avec intelligence sur leurs 4 pattes. J’ai capturé, la nuit tombée, la bête sauvage à deux têtes, Pierre à la machine et Jules à la basse, franchement sympathiques, amusants et un peu frimeurs.

Le projet est né il y a un an lors d’une rencontre à Stereolux. Jules évoque très rapidement son ancien groupe de punk/rock alors qu’il avait 18 ans et se trouvait au lycée. Depuis 10 ans, sur le plan musical, il n’avait pas retrouvé l’envie ou « l’étincelle » de refaire de la musique. Son étincelle, il la regagne lorsqu’il commence à échanger avec Pierre, lequel compose des boucles en solo et souhaite trouver son wookie. Ils décident alors de monter un projet ensemble.

Ce projet s’appellera REPUBLIC OF DAHU, référence bien sûr à cet animal bizarre et légendaire : le Dahu. Car les deux aiment l’étrangeté et le côté parfois un peu bancal des choses. Créatifs avant tout (ils sont tous les deux designers), leur musique sera donc curieuse, « brute» et assurément non ennuyeuse. Sur scène, ils assument clairement une envie de s’amuser quitte à paraître imbéciles heureux. Ils arborent un costume façon chasseurs/pécheurs, des lunettes à rayons lasers et une scénographie dotée d’une superbe hélice fabrication maison. Quant DEVO rencontre Star Wars ! Le public se laisse facilement prendre au jeu. Pierre et Jules aiment faire bouger les choses, et citent l’énergie punk des VON PARIAHS.

Comme le dit Pierre « Nantes, avait déjà PEGASE, son Eléphant, il lui manquait la créature ratée : La Chimère». Preuve, que les gars ne se prennent pas au sérieux et pourtant, plus les dates se multiplient, plus on les sollicite pour jouer.

REPUBLIC OF DAHU jouera le 22 mai au Chien Stupide (Nantes), le 07 juin pour les 14 ans de Cinétic (lieu tenu secret) et le 12 juillet aux ateliers de Bitche pour la soirée de soutien à Yamoy.

 photo rod

Voir le bandcamp de REPUBLIC OF DAHU

Voir le Facebook de REPUBLIC OF DAHU

Passionnée de musique, œuvre pour l’association Yamoy, j’écris pour Tohu Bohu...

Soyez le premier à commenter