SOMEDAY – DU ROCK À GUITARES

Toute nouvelle asso nantaise de booking et de production, Someday Prod organise sa toute première soirée au Ferrailleur demain soir avec un plateau 100% rock à guitares ! Aux croisements du rock, du grunge et du rock’n roll, Colt Silvers ainsi que les locaux Purpulse et Head Children devraient enflammer l’antre du rock, lieu que les membres de l’asso ont l’habitude de fréquenter en tant que public. Florian nous explique qui se cache derrière Someday en dehors des Strokes…

Photo bandeau : Purpulse ©DR

Comment est née l’asso ?
Someday Productions est née au début de l’année 2016. Après avoir œuvré dans plusieurs associations musicales sur le secteur de Châteaubriant, notamment Aubin d’Son, qui a vu l’ouverture d’un studio de répétitions et d’enregistrements « La Douche » à St Aubin des Châteaux, nous avons décidé de mettre en place Someday Productions pour nous focaliser sur les groupes en voie de professionnalisation : Giant Jack et Purpulse. Elle permet de gérer la production, le booking, la communication et d’avoir un statut juridique clair pour monter et organiser des soirées concerts.

Quelle est sa particularité ?
Notre force est notre motivation, notre esprit d’équipe, nulle compétition entre les groupes de la structure, mais une envie commune, celle de partager sa musique. C’est pour cela que nous avons souhaité inclure pleinement tous les membres de chaque groupe dans cette aventure. Tout le monde participe aux différentes étapes : démarchage, communication, affichage etc… Par exemple, lors de nos soirées concerts, lorsqu’un groupe de Someday Prod’ est à l’affiche et sur scène, l’autre groupe participe à l’accueil du public, au catering etc…

Que symbolise le nom ? Un rêve ?
Oui, c’est le genre de chose que l’on dit en fin de soirée avec les derniers survivants : « un jour on va monter notre structure, notre bar ou autre… ». Et c’est aussi un titre d’un morceau des Strokes que j’aime bien en plus. C’est facile à dire et à retenir en plus car assez court.

Cette soirée au Ferrailleur propose un plateau très rock. Avez-vous une ligné artistique particulière ?
Pour le moment, nous avons 2 groupes dans notre roster qui sont assez « rock ». Ils ont tous les deux enregistré un Ep avec Arnaud Bascuñana dernièrement. Il a notamment bossé pour Deportivo, No One Is Innocent etc… Donc oui, nous sommes plutôt branché « rock à guitares » mais nous avons d’autres groupes en vue et nous ne nous limitons pas à ce seul critère. L’énergie
« live » est importante et l’état d’esprit du groupe également. C’est avant tout une aventure humaine. Pour cette soirée, Colt Silvers nous a été proposé par Cold Fame Booking et notamment Jean-Nöel du groupe Last Train avec qui nous sommes en très bons termes après les avoir croisés lors de leur concert au Ferrailleur en novembre dernier pour lequel Giant Jack a ouvert. Colt Silvers, c’est du très, très haut niveau ! Leur période de tournée correspondait avec la sortie physique de l’Ep de Purpulse donc ça tombait très bien ! Pour compléter et pouvoir offrir une soirée à 3 groupes, notre formule préférentielle, nous avons décidé de faire confiance à un jeune groupe nantais, Heaphone Children. Ce qui nous fait une soirée à 3 bons groupes pour 12€ alors qu’il faudra sûrement payer le double pour chaque groupe dans quelques temps…

Purpulse
Purpulse © DR

Pourquoi avoir choisi Le Ferrailleur ?
Avant tout, c’est la salle que nous fréquentons en tant que public, elle est mythique. Et Giant Jack, qui a joué au Ferrailleur en novembre dernier, nous a fait de très bons retours sur les conditions d’accueil, les techniciens, le matériel etc… donc cela nous a donné envie d’y produire nos soirées. La programmation générale de la salle convient bien à notre structure et permet de toucher un public potentiellement déjà intéressé par nos artistes.

Comment considérez-vous Nantes en termes d’associations organisant des concerts ?
Pour cette première soirée, nous avons invité différentes structures musicales nantaises. Nous espérons qu’elles enverront quelques représentants de leurs assos pour que l’on puisse se rencontrer. Pour le moment, nos contacts ont plutôt été fait avec les structures représentant les groupes croisés lors des différents concerts passés auxquels ont participés Giant Jack et Purpulse : Control Production basé à Paris pour Last Train et Cold Fame Booking basé à Lyon pour Colt Silvers et Holy Two par exemple… Mais j’espère que notre réseau nantais notamment va s’étoffer au fil des soirées que l’on va organiser et des différents concerts que nos groupes vont faire. Le tout pour que l’on soit le plus identifiable possible.

Quelle est la suite à cette soirée ?
Nous organisons une autre soirée, toujours au Ferrailleur, avec cette fois-ci Giant Jack à l’affiche, Kokomo et River’s Rivera, le 26 mai prochain. Ensuite, plusieurs dates sont prévues pour les deux groupes d’ici l’été et nous sommes en train de booker celles pour la période de septembre et octobre prochain, un peu partout en France. Il y aura sûrement d’autres soirées produites par Someday dans le grand ouest à l’automne également.

 

Bannière 18-03-16

Site SOMEDAY PROD

Rédactrice en chef de ce site internet, chargée d'info-ressources à Trempo. Passionnée évidemment par la musique, toutes les musiques, mais aussi par la mer et la voile, les chevaux, la cuisine et plein d'autres choses.

Soyez le premier à commenter