TOHU BOHU AUX BIS 2104

Aujourd’hui et demain à la Cité des Congrès de Nantes, les 22 et 23 janvier, ont lieu les BIS, les Biennales Internationales du Spectacle, l’événement incontournable des professionnels du spectacle.

Les BIS sont l’occasion pour tous les acteurs de la filière de se rencontrer, débattre, confronter des pratiques et des expériences marquantes et de défendre le secteur du spectacle.

Au menu de cette biennale, tout d’abord des kilomètres de stands se divisant en deux espaces. Un premier espace est dédié aux exposants proposant des équipements de services (billetterie, paie, gestion, services…), des formations culturelles, des organismes professionnels , organisme sociaux, médias et édition, et développement durable. Si vous cherchez une formation, des informations sur vos droits ou un prestataire de service c’est ici que ça se passe !

Un second espace est dédié uniquement aux tourneurs, producteurs et développeurs d’artistes, et permet d’avoir un panorama large des tendances musicales actuelles.

Parallèlement à ces stands, les journées sont ponctuées toute la journée par des débats, des ateliers, des forums sur des sujets très diverses et pointus comme les fonds de professionnalisation, les contrats du spectacle, les conventions collectives, le mécénat, le financement participatif, le numérique…

Vous l’aurez compris, le programme est dense et intense ! Heureusement, Tohu Bohu est là, et en attendant des articles à paraître très vite, vous pouvez suivre nos aventures des BIS en direct sur notre twitter!

Chloé Nataf, chargée de développement des musiques enregistrées. Spécialisée dans la distribution, commercialisation et le numérique. Passionnée par les changements du numérique sur notre société. Adore les pêches à la ligne, les vinyles, les bondieuseries, le kitsch. A ces heures perdues, le jour elle brode, la nuit elle mixe.

Soyez le premier à commenter