TOHU BOHU, LA FIN D’UNE HISTOIRE. ET LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE

Tohu Bohu naît au printemps 1999, quelques grammes de papier et d’encre noire, reprenant le flambeau du Trempo Mag (créé en 1991). Pendant quasi 20 ans, porté par un réseau de salles de concert en région puis par des contributeurs bénévoles, il verra sa maquette évoluer avec des contenus toujours denses et non exhaustifs. La version numérique permet depuis 4 ans la publication d’un contenu quotidien.
En deux décennies, Tohu Bohu, comme un serpent, a eu plusieurs peaux, des peaux en lien avec des époques, mais une ADN toujours identique. Le media n’a jamais manqué de plumes de passionnés pour parler musique, de matière pour l’alimenter, et cette matière reste intacte, toujours abondante, à l’image d’une région qui fait naître beaucoup de projets.
Aujourd’hui, c’est le nôtre qui évolue et nous avons décidé de mettre fin à l’aventure Tohu Bohu.
Trempo se développe, et fera naître ces prochains mois des nouveaux projets à destination des musiciens, des habitants de la métropole de Nantes et de la Région Pays de la Loire, des nouvelles collaborations avec de nouveaux partenaires, en développant aussi le croisement des arts, des cultures et des communautés. C’est bien ce sur quoi nous allons appuyer…
D’ici là, tous nos articles qui font partie de l‘histoire des Musiques Actuelles en région, resteront en ligne sur tohubohu-media.com, les nouveaux sujets seront traités sur le site de Trempolino www.trempo.com dans la rubrique life-report : playlist bimensuelle, portraits, live-reports, interviews de musiciens, de formateurs et de structures qui gravitent autour de Trempo.
La rédaction vous prépare, lecteurs fidèles, une rétrospective des disques parus en 2017 ainsi qu’une sélection subjective d’articles qui ont marqué l’histoire de notre/votre média.
Love et musique 😽

Rédactrice en chef de ce site internet, chargée d'info-ressources à Trempo. Passionnée évidemment par la musique, toutes les musiques, mais aussi par la mer et la voile, les chevaux, la cuisine et plein d'autres choses.

Soyez le premier à commenter