Un printemps en enfer par Thomas Gochi

Nous avons demandé à Vide Cocagne une série de chroniques musicales. Pour succéder à Fabien Grolleau et Oriane Dufort,  c’est à Thomas Gochi de prendre le relai !

Le Thomas Gochi est introduit en France par les éditions Vide Cocagne. Borné et ultra-violent, il a été inventé dans l’unique but d’amuser les enfants, en particulier ceux qui ne dessinent pas et se sentent seuls. Existe en plusieurs coloris.
Thomas Gochi vient de publier Achille, avec Mike Gory aux éditions Vide Cocagne.

Site de Thomas Gochi

TohuBohu_Gochi1TohuBohu_Gochi2TohuBohu_Gochi3TohuBohu_Gochi4TohuBohu_Gochi5

Vide Cocagne est une association, créée en 2003 par Thierry Bedouet et Fabien Grolleau. Ils créent d’abord les fanzines Quartier, puis Soudain ! 2010 marque un tournant pour l’association puisqu’elle organise ses 1ères «rencontres de la Bd curieuse », Fumetti, et lance sa 1ère collection de bande dessinée, Mastadar. Depuis, Vide Cocagne développe cette activité éditoriale, avec la parution de quatre titres dans la collection Mastadar, de cinq numéros du collectif Alimentation Générale, de plusieurs ouvrages hors collection, de la collection Soudain, et de la collection Sous le manteau, fanzines au tirage mensuel. Depuis février 2012, ces livres (à l’exception des Sous le manteau) sont diffusés nationalement par Belles Lettres Images. La ligne éditoriale de Vide Cocagne se veut très ouverte, avec cependant : un souci fort de la narration, un esprit souvent humoristique, et une dimension parfois militante. Les choix éditoriaux sont aujourd’hui faits collégialement par les auteurs Fabien Grolleau, Thierry Bedouet, Terreur Graphique, et les deux salariés de Vide Cocagne. Parallèlement, l’association renforce sa présence sur les événements locaux et nationaux, et diversifie ses interventions : animation d’ateliers, édition d’un journal gratuit, organisation d’expositions, du festival Fumetti…

1 commentaire

Laisser une réponse